#ZINC #CUIVRE #ACIER
Slider

Couverture et bardage en zinc, cuivre, ou acier dans le Tarn & dans la région de Toulouse

Pourquoi faire le choix d’une couverture ou bardage zinc ?

Que ce soit pour sa structure ou dans un but décoratif, le zinc, le cuivre et l’acier sont devenus des matériaux incontournables dans la majorité des toitures de biens individuels, collectifs ou historique.

Le choix est aussi et surtout esthétique.

Vieilli dans le temps, le cuivre est magnifique d’aspect oscillant d’un marron vers des lueurs de vert. Le cuivre est le « matériau » esthétique par excellence.

La mise en place d’une couverture ou bardage zinc, cuivre ou acier

Blick Frères est une entreprise spécialisée dans la fabrication des couvertures et bardage zinc, cuivre et acier dans le Tarn et la région de Toulouse.

Les travaux de zinguerie doivent rendre parfaitement étanches votre toiture afin d’empêcher les infiltrations d’eau. Nous réalisons différents types de couverture et bardage zinc avec différentes couleurs tels que :

zinc quartz
Il s’agit d’un zinc prépatiné gris velours. Il permet d’obtenir dès le départ un aspect similaire au zinc naturel après quelques mois d’exposition à l’air.
zinc anthra

Il s’agit d’un zinc anthracite qui se marie bien avec l’ardoise à laquelle il est très souvent associé.
Sa patine protectrice résulte d’un procédé de traitement de surface d’un zinc naturel, obtenue par un traitement chimique par phosphatation. Ce procédé de prépatinage permet, tout en respectant l’environnement, de donner au zinc un aspect anthracite.
Il est recouvert sur les deux faces d’une résine organique mince qui lui garantit une protection, ce qui lui confère une esthétique unique.
ANTHRA-ZINC ne nécessite pas d’entretien particulier et aucun traitement complémentaire avant ou après la pose. Il est donc vivement déconseillé d’appliquer tout produit recouvrant sur l’ANTHRA-ZINC.

zinc pigmento rouge
Il s’agit d’une gamme d’aspects de surface colorés préservant la trame naturelle du zinc prépatiné.

ainsi que différentes techniques de pose :

    joint debout
    Technique de couverture de toit idéale pour les maisons exposées aux intempéries et notamment dans la région albigeoise, gaillacoise et toulousaine.
    joint à tasseaux

    Un toit à tasseaux est une couverture constituée de plaques de zinc présentant dans leur longueur des bords relevés droits. Le système à tasseaux convient pour les grandes et petites toitures présentant une inclinaison min. de 3° (de préférence supérieure à 7°)

    profil agrafé
    Le système de bardage rapporté sur support bois continu est utilisable en construction neuve comme en rénovation. Il met en œuvre des bacs en zinc profilés industriellement afin de leur assurer une qualité de façonnage constante.

    Faire le choix de Blick Frères c'est l'assurance du travail de qualité et d'un suivi régulier.

    Blick Frères, confiance et savoir faire !

    Blick frères c’est aussi :