La Charpente bois traditionnelle
La charpente traditionnelle en bois a été utilisée pendant des siècles pour soutenir les toitures des bâtiments, et elle continue à être une option populaire pour les constructions neuves. La charpente en bois traditionnelle est généralement composée de fermes, pannes, chevrons, reliés par des chevilles ou des clous. Les éléments peuvent être constitués de différents types de bois. (Lamellé collé, KVH, épicéa, Douglas, chêne…)
La construction d'une charpente en bois traditionnelle
C'est un processus qui commence par une étude puis la sélection du bois. Une fois le bois sélectionné et dimensionné, les charpentiers vont commencer à tailler et à assembler les différentes pièces de la charpente.
Une fois la charpente assemblée, elle devra être levée sur le toit. Pour ce faire, les charpentiers utiliseront des moyens de levage adéquats. Ensuite, nos charpentiers installeront les pannes et les chevrons afin d’accueillir la couverture.
Les différentes charpentes en bois traditionnelles et leurs entretiens
En conclusion
La charpente traditionnelle en bois peut être un excellent choix pour votre prochain projet de construction ou de rénovation. Il y a beaucoup d’avantages à choisir ce type de charpente, notamment sa durabilité, sa solidité et son esthétique unique. De plus, la charpente traditionnelle en bois peut s’adapter facilement à toutes les architectures, du classique au moderne.
Les experts en charpente de Blick-Frères se feront un plaisir de vous conseiller sur le meilleur type de charpente pour votre maison et vous aider à choisir le bon design pour s’adapter à l’architecture de votre projet.
N’hésitez pas à nous contacter.
Nous proposons également des services de création, rénovation, dépannage, de réparation et d’entretien de couverture et de zinguerie, ainsi que la surélévation en ossature bois